Il existe des templates pour avoir la bonne structure des éléments:
- Pour Illustrator : flex_skins_illustrator.zip
- pour Photoshop : flex_skins_photoshop.zip
- pour Flash : flex_skins_flash.zip
- Utilisation d'un fichier swf comme skin.
ScrollBar {
downArrowUpSkin: Embed(source='scrollbarsSimple.swf', symbol='monNommage_downArrowUpSkin');
downArrowOverSkin: Embed(source='scrollbarsSimple.swf', symbol='monNommage_downArrowOverSkin');
...}
- Utilisation d'un bitmap comme skin
ScrollBar {Si un des éléments ne doit pas apparaitre, indiquer comme null sa Classreference
downArrowUpSkin: Embed(source='downArrowUpSkin.gig');
downArrowOverSkin: Embed(source='downArrowOverSkin.gif');
...}
ScrollBar { thumbIcon: ClassReference(null); }Le thumb n'a pas une taille fixe. Il s'adapte proportionnellement à la taille du contenu qu'il doit faire défiler. Certaines zones peuvent être déformées (des bords arrondis par exemple). Il convient alors d'utiliser le scale-9 grid ( "9-slice") pour délimiter les zones à ne pas toucher. Ici, la zone rouge sera la seule zone extensible. (Utilisable dans Flash et Illustrator).
Dans le cas d'un bitmap, ce découpage se fera directement dans Flex en passant par l'éditeur de style (Edit scale grid). Ce qui donnerai un code du style :
ScrollBar {Malheureusement, malgré le gridScale un thumb se déforme toujours. Pour donner une taille fixe au thumb il faut taper de nombreuses lignes de code, aimablement fourni ici
thumbUpSkin: Embed(source="Thumb_up.gif",
scaleGridLeft="10",
scaleGridTop="4",
scaleGridRight="4",
scaleGridBottom="10");
}
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