- Dans Flex, créez un Canvas qui rassemblera l'image masque et l'image masquée.
- Indiquez pour l'image à masquer la référence à son masque (mask="...").
- Rajouter un filtre qui permettra de faire fonctionner ce masque (je n'ai pas encore saisi pourquoi sans ce code le masque ne marchait pas..).
- Insérez l'image qui doit servir de masque en mettant pour Id la valeur du mask de l'objet à masquer.
- Mettez la valeur "cacheAsBitmap" du masque sur true
<mx:Canvas height="119" width="124">Et comme on utilise un filtre, il ne faut pas oublier de l'indiquer dans l'application ou dans l'image 'masque'
<mx:Image mask="{ Maskopaque }" source="assets/MonImageAafficher.jpg">
<mx:filters>
<filters:DropShadowFilter alpha="0"/>
</mx:filters>
</mx:Image>
<mx:Image cacheAsBitmap="true" id="Maskopaque" source="assets/opaque.png"/>
</mx:Canvas>
<mx:Application ... xmlns:filters="flash.filters.*"> ou
<mx:Image mask="..".. xmlns:filters="flash.filters.*">
Voici ce que cela peut donner avec, en premier, une image opaque, une creuse et une transparent
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